by Julie Gommé

Semaine 7 : parution de la carte des régions vertes et rouge de la France puis l’autorisation de réouverture des entreprises, préparons le déconfinemet.

Impression d’une soupape ou sentiment grandissant d’inquiétude ?

Chez Adexgroup, les commandes se bousculent car de nombreux clients réalisent que le retour peut être proche et nous consultent pour trouver des disponibilités de produits d’hygiène et de protection pour leurs collaborateurs.

Action, réaction! Un appel à employés est lancé pour aider à la logistique, débordée, afin d’honorer les demandes urgentes des clients pressés de retourner au bureau. Des appels à main d’œuvre pour découpe de tissu se font, beaucoup débordent d’idées pour accélérer la cadence des livraisons. La fourmilière continue à s’activer, parfois avec des tensions, des désaccords, mais on garde en mémoire la formidable expérience d’adaptation au changement! Pour nombre de collaborateurs, c’est le moyen de rompre quelques heures après le chômage partiel et cela fait du bien ! Pour l’entreprise c’est aussi la possibilité de tester l’organisation des locaux en vue du déconfinement.

En interne, on sonde l’organisation, on interroge pour savoir qui peut revenir, qui peut rester en télétravail, une chose est sûre, tout le monde ne reviendra pas en même temps, l’organisation évoluera chaque jour, comme d’ailleurs depuis le début du confinement. Après le plan de continuité de l’entreprise établit mi mars chez Adexgroup, il est maintenant temps d’écrire le plan de reprise d’activité qui se peaufine , en intégrant les consignes du protocole national de déconfinement.
Beaucoup se posent des questions sur leur organisation personnelle, quid des enfants retournant à l’école, quid des trajets en transports en commun, le désir de protection mais la culpabilité de ne pas pouvoir revenir, toutes ces questions que tous les français se posent ne nous épargnent pas non plus, mais on continue, les Adexiens ne sont pas tous seuls dans ce cas !

Des question se posent aussi sur le post- déconfinement, l’activité commerciale reprendra-t-elle rapidement, quelle sera la forme de la courbe de reprise de l’économie française ; les économistes en débattent et les managers d’Adexgroup anticipent avec la ferme volonté de toujours pouvoir proposer des produits et des solutions en phase avec les besoins de nos clients.

Nous vivons une époque formidable, dans chaque crise , il parait qu’il y a des opportunités. Les plus belles opportunités pour Adexgroup ont été et sont l’inventivité , l’énergie et la bonne humeur que chacun à partager… à distance…

Portez-vous bien

Suivez nos aventures sur notre linkedin

#restezchezvous