Matériel de façonnage, comment valoriser vos documents ?

façonnage

Le façonnage : l’ultime étape pour mettre vos documents en valeur.

Dans le domaine de l’imprimerie, le façonnage est l’étape finale de l’impression. C’est cette série d’actions qui va donner au document son aspect final. Elle peut être composée d’une étape de pliure, de massicotage et de reliure, voire de collage…

La destruction de document qui signe la fin de vie du document est primordiale. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité le broyeur est donc devenu indispensable.

reliure

La reliure

Relier des documents permet d’en optimiser la lecture, l’utilisation ainsi que la durée de vie. Il existe plusieurs types de reliures mais la plus utilisée reste celle consistant à perforer les documents dans le but de monter une reliure plastique ou métallique.

Nous vous proposerons également la reliure thermocollée, reliure notaire, Fastback, ou agrafée.

massicotage

Le massicotage

Massicoter permet la découpe de vos documents aux dimensions souhaitées. Le massicotage est un façonnage garant des documents soignés. Rapide et précis, il se traduit par la découpe des feuilles afin de leur donner leurs dimensions définitives. Cette mise à taille nécessite l’utilisation d’un équipement dédié, appelé massicot, qui effectue le tranchage à angle droit de piles de documents. Le massicotage est fréquemment employé pour réaliser la mise à taille définitive après l’étape de reproduction d’une grande majorité de documents. Il offre une souplesse supplémentaire lors de l’impression, notamment pour gérer les débordements de couleurs.

rainage

Le rainage

On fait une rainure à l’endroit du pli par compression du papier. Ce n’est seulement après cette finition que vos documents peuvent être pliés sans que le papier ne craque ou ne se déchire. C’est ainsi la garantie d’un document parfaitement préparé pour obtenir une plaquette d’entreprise.

plastification

La plastification

La plastification assure une protection de vos documents et papiers officiels, ainsi que pour vos panneaux. Cela donne de l’éclat professionnel à vos documents.

destructeur de document

Les destructeurs de documents

Votre corbeille à papier est la première source de fuites d’informations confidentielles. La solution réside dans l’achat d’un destructeur de documents, également appelé broyeur à papier afin de garantir la confidentialité de vos documents professionnels et personnels. Selon votre besoin, le type de supports à détruire, il existe un large choix de broyeurs de documents de qualité et de niveau de sécurité variés ; et c’est une mise en conformité avec la RGPD.

Pour toutes vos commandes de fournitures de bureau, il y a le catalogue Calipage.

Achetez sur le site ou contactez nos commerciaux!