Notre Démarche en 4 étapes pour vous accompagner, quelle que soit la taille de votre entreprise
De l’audit à la mise en place d’une politique d’impression, nous vous accompagnons. Notre expertise de 30 ans dans le métier de l’impression est un gage de la qualité de notre démarche.
Audit et Conseil
Nous réalisons un audit de l’existant, puis un projet en fonction de vos besoins et des optimisations détectées. Un rapport est rédigé, ainsi qu’une proposition de dossier technique. Notre objectif est le bon dimensionnement, afin d’adapter le matériel à l’usage réel de votre entreprise.
Déploiement et Mise en service
Les machines sont préparées dans notre entrepôt, nous les installons au bon endroit et les connectons à votre réseau. Les drivers sont installés sur les machines et sur tous les postes nécessaires. Vos équipes sont formées à l’utilisation et nous nous assurons de la qualité de l’installation et de la configuration réalisée.
Maintenance et Mises à jour
Nous monitorons et supervisons vos équipements. Vos consommables sont proactivement stockés dans notre entrepôt, et automatiquement livrés dès que le niveau de la cartouche d’encre est faible. Nous détectons en temps réel le risque de pièce défectueuse, afin de pouvoir intervenir pour éviter tout risque de rupture de service dans votre entreprise. Les mises à jour techniques sont assurées, et nous accompagnons au changement vos équipes.
Suivi de la qualité, Optimisation Continue et Gestion de Parc
La mise en place d’une politique d’impression est primordiale pour contrôler les coûts et optimiser les pratiques de vos utilisateurs. Confidentialité, sécurité des documents et des données, gestion des autorisations par catégorie d’utilisateurs, refacturation par business unit, nos équipes support sont à votre disposition, tant au niveau du suivi de votre contrat que de l’optimisation continue de votre organisation afin d’affiner le matériel à l’évolution de vos besoins. (2 à plusieurs centaines d’imprimantes)
En 2022, 89 % des décideurs informatiques ont constaté une augmentation des coûts d’impression au cours des 12 à 18 derniers mois, alors que près de la moitié (45 %) ont signalé une diminution des volumes d’impression, ce qui est notamment lié à l’explosion du travail hybride.*
Optimisons ensemble votre parc !
Notre propre entrepôt
en Ile-de-France pour stocker vos consommables
Un service de maintenance
internalisé pour la maitrise des délais
Adexgroup est certifié
ISO14001 depuis 2019
Contactez-nous pour en savoir plus
*(Source : Etude Epson réalisée en 2022 sur l’état du marché menée par le cabinet d’études indépendant Coleman Parkes sur 3 000 décideurs)
Adexgroup et la transition numérique de vos entreprises
C’est en 2008 qu’Adexgroup s’est aventuré dans la certification environnementale…par conviction de la direction du bienfondé de la démarche. En 2018, l’entreprise se fait certifier selon la dernière version de la norme ISO14001. Nous sommes toujours aujourd’hui l’un des seuls dans notre métier certifié ISO14001.
En 2019 Adexgroup est devenu mécène de l’association The SeaCleaners, qui construit un bateau nettoyeur des océans. Cette décision de participer à la dépollution plastique des océans s’intègre tout naturellement dans notre démarche environnementale. Ce mécénat permet d’étendre notre philosophie avec une action concrète et des résultats visibles.