by Philippe Baillon

L’email, le point faible de votre sécurité informatique ?

« Depuis 2013, 3 millions d’enregistrements ont été perdus ou on fait l’objet de failles de sécurité. Sur ces 3 millions, 96% n’étaient pas cryptés. »

 

La sécurité informatique est un point important pour toute entreprise. Les cybers attaques contre les bases de données des entreprises sont de plus en plus nombreuses. Il n’est plus question de savoir si l’on va se faire pirater mais quand et comment cela va arriver.

Parmi les points faibles de la sécurité informatiques des entreprises, se trouvent les emails. Effectivement ces derniers sont le canal d’intrusion le plus utilisé par les pirates informatiques pour déployer des virus et attaquer vos données. Depuis 2013, 3 millions d’enregistrements ont été perdus ou on fait l’objet de failles de sécurité. Sur ces 3 millions, 96% n’étaient pas cryptés.

Dans le contexte actuel, il est important de protéger ses données. En effet avec un nombre plus important d’employés en télétravail, l’échange d’emails se sont fortement multipliés.

Par conséquent une solution simple consiste à chiffrer ses mails afin de les rendre sécurisé. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce processus n’est pas compliqué, ne prend pas de temps et surtout ne fait pas appel au service informatique des entreprises.

La nouvelle App Xerox® Connect for RMail®, rend le cryptage de vos mails facile. Pas besoin de solliciter vos ressources informatiques, de perdre un temps fou d’installation. Un seulement 2-3 clics, l’app s’installe sur votre copieur, et vous pourrez commencer à envoyer des mails chiffrés en toute sécurité.