by Julie Gommé

Découvrez l’incroyable histoire du Manta, Adexgroup est fier de participer à ce projet de THE SEACLEANERS pour préserver l’environnement.

THE SEACLEANERS, une association qui regroupe des passionnés, comme le navigateur Yvan Bourgnon qui a décidé en 2016 de se lancer dans un projet d’une grande envergure : débarrasser les océans des déchets plastiques. THE SEACLEANERS a pour ambition de réduire la pollution plastique marine et nettoyer les déchets à terre comme en mer.

Pour un océan sans pollution : Adexgroup en est !

MantaTHE SEACLEANERS, c’est avant tout une équipe d’experts et de passionnés qui œuvrent autour d’un projet emblématique : le Manta, un bateau-usine unique en son genre.

 

 

 

 

 

MANTA_centre de tri

Centre de tri des déchets à bord du MANTA

Avec une mise à l’eau prévue pour 2024, le Manta prendra le large pour ramasser les plastiques qui flottent à la surface des océans, en remplissant 4 missions complémentaires pour la sauvegarde des fonds marins et la sensibilisation du public : ramasser, traiter et valoriser les macro déchets flottants, devenir le bateau-ambassadeur et une vitrine des technologies innovantes pour accélérer le déploiement de l’économie circulaire, être une plateforme scientifique, centre pédagogique pour sensibiliser.

 

 

 

Un projet 100% financé par les dons.

” C’est en Janvier 2019 que j’ai pris contact avec l’association THE SEACLEANERS qui recherchait des mécènes. L’idée d’accompagner l’association pendant 5 années, nous permettait de soutenir un projet fabuleux, des plans de construction jusqu’à la mise à l’eau du bateau. L’envie de suivre une telle aventure nous tenait à cœur car elle correspond aux valeurs d’Adexgroup, à savoir la protection de l’environnement.” dixit Marie Caroline GUEZ, Responsable environnement chez Adexgroup.

Vous aussi rejoignez l’aventure THE SEACLEANERS et participer à la dépollution de nos océans.

Afin de voir le Manta à l’eau en 2024, l’association doit encore récolter des fonds : faites un don !

Retrouvez toutes les informations sur notre page THE SEACLEANERS.