Comment Adexgroup assure la productivité de vos Imprimantes Xerox

Installation et Paramétrage de votre équipement

Au sein de notre entrepôt, nos techniciens certifiés préparent la configuration des équipements afin que le déploiement sur vos sites soit le plus efficace possible. La logistique et la formation des administrateurs et utilisateurs sont assurées en région parisienne par notre propre service.

L’installation et la formation sont effectuées dans le respect du planning et des contraintes préétablies avec le client.

Nos techniciens habilités procèdent à la connexion des matériels dans votre environnement informatique. Ils suivent un cahier des charges précis élaboré avec vous lors de la conclusion du contrat.

Nous réalisons des  questionnaires de satisfaction suite à la mise en place de nos solutions dans vos services. Non seulement nous récoltons les avis sur la qualité de nos collaborateurs mais nous nous assurons aussi que la solution préconisée corresponde aux attentes d’origine.

L’équipement est en place et assure les services pour lesquels vous les avez choisis.

Chaque équipement Xerox commercialisé par Adexgroup est couvert par un contrat de service. Xerox France assure la maintenance au nom de Adexgroup pour le reste de la durée de vie du contrat. La force nationale du Service Client Xerox assure à tous nos clients une prestation contrôlée et homogène, où qu’ils se situent en France.

Le choix du support : pour une résolution rapide des incidents, vous pouvez accéder au support en ligne Xerox, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou contacter par téléphone le Service Client Xerox, du lundi au vendredi.

1 – Le support en ligne Xerox

Le service d’auto-assistance en ligne xerox donne accès à :

  • un outil d’assistance en ligne permettant de guider le client jusqu’à la résolution du problème.
  • la mise à jour des pilotes d’impression.

2 – Le Service Clients Xerox

Les centres d’appels de Xerox, opérationnels sur toute la France, sont à l’écoute de nos clients. Supportés par des outils informatiques, nos spécialistes effectuent un pré-diagnostic précis afin :

  • d’apporter le support et les conseils téléphoniques aux utilisateurs et de résoudre en ligne plus d’un tiers des incidents.
  • d’identifier la pièce ou le consommable en cause pouvant être rapidement envoyé (J+1) et facilement remplacé.
  • de planifier si nécessaire, l’intervention d’un technicien sur site en anticipant la commande de pièce détachée pour une remise en état du matériel dès la première visite.
  • d’escalader les problèmes logiciels vers la bonne expertise en ligne ou planifier l’intervention sur site d’un spécialiste.

En cas d’intervention sur site, le Service Clients Xerox a une couverture technique nationale assurée par des techniciens Xerox au travers d’une équipe de 600 hommes (inspecteurs, techniciens, analystes et encadrants).

Les techniciens bénéficient d’une formation permanente (initiale + 12 jours par an) afin de garantir un niveau de compétence optimal, pour une qualité de service et disposent de moyens leur permettant d’intervenir efficacement chez les clients en minimisant les délais d’intervention et d’immobilisation des équipements.

Le Service Clients Xerox dispose d’un centre de logistique national de 7500 références et de 22000 pièces détachées. 150 boxes de proximité, répartis sur le territoire sont réapprovisionnés automatiquement pour que les techniciens aient constamment les pièces détachées les plus utilisées (70%) à disposition dans leur véhicule.

Même si le service clients est assuré par Xerox, Adexgroup reste votre interlocuteur pour s’assurer de la qualité du service de son partenaire. Nous nous assurons régulièrement des états des service de Xerox France. En Outre, Adexgroup propose un service de Management Print Services -MPS.

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