L’imprimerie numérique : idéale pour les petites séries comme les grandes.

Tout le monde n’a pas nécessairement besoin de 10 000 cartes de visites ou de 5 000 brochures. C’est là que les petites séries font leur entrée. Avant tout, petits tirages ne veulent pas dire mauvaise qualité, bien au contraire d’ailleurs. De plus, il ne faut pas avoir de crainte quant au visuel et la garantie de son design, car l’impression de petites séries n’empêche en aucun cas l’ajout d’options d’impression et le choix d’un papier travaillé. En définitif, les petites séries permettent à l’imprimeur d’être encore plus rigoureux et de réaliser des impressions de haute qualité.

L’impression de petites séries peut être effectuée selon le processus d’impression numérique. Cette dernière permet une impression rapide et réactive qui convient parfaitement pour les petites séries. Puisque l’imprimante est  reliée directement à l’ordinateur, ce type d’impression permet un grand gain de temps sur les impressions en petite quantité.

Quant aux grandes séries, les Press numérique Xerox sont pour certaines équipées de modules d’entrée qui permettent de recharger moins souvent le papier, ainsi la production est plus rapide. Sur ce type de matériel de production, des routines  telles que le réglage automatique de densité assurant la stabilité de la couleur, ou encore la registration qui garantit un cadrage parfait de l’image en recto-verso, simplifient leur utilisation.

petite série

Pourquoi imprimer en petite série ?

Il existe de nombreux avantages pour les impressions en petite quantité. Dans un premier temps, les petites séries permettent, de renouveler assez souvent un visuel de communication. Car il est important que chaque entreprise puisse effectuer sa communication visuelle. Du coup cela apportera encore plus de créativité. Tout en suivant une charte graphique, les affiches ou flyers pourront avoir des visuels différents, des messages différents ou être affectés à des campagnes distinctes. La communication est une créativité permanente, alors il faut la satisfaire. En plus de cela, vous avez le choix d’insérer des options d’impression adaptées aux produits. Dorure à chaud, vernis sélectif 3D ou même gaufrage, etc.

Le second point, c’est la rapidité d’impression des petites séries. Ces dernières ont pour grand avantage d’être imprimées relativement vite grâce à l’impression numérique. Ce qui est normal puisqu’il y en a moins. Mais attention, plus rapide ne veut pas dire moins qualitatif.

gros volume

Le volume : oui, mais offset  ou numérique ?

L’impression offset et l’impression numérique se distinguent par le temps de mise en œuvre. En effet, pour l’impression numérique, le traitement informatique est quasi instantané. Alors que pour l’impression offset, le procédé utilise une plaque de métal, gravée au moyen d’un CTP, qui va permettre de reporter l’image du document sur le papier.

En termes de qualité d’impression, les deux rendus sont très proches et permettent une impression finale haute définition.

En résumé, l’impression numérique est toute indiquée pour les petites séries, tandis que l’impression offset est recommandée pour les tirages de gros volumes. Mais avec les Press Xerox, les grandes séries peuvent aussi se faire en impression numérique. Il faut choisir le procédé le plus adapté pour optimiser les coûts d’impression en fonction du nombre de feuilles à imprimer.

Nos produits

Xerox-Color-C60-C70-Adexgroup

Presse couleur Xerox C60/C70 chez Adexgroup à Paris

Une grande polyvalence et la puissance pour mieux travailler.

• Vitesse : jusqu’à 60/70 ppm en couleur et 65/75 ppm en noir et blanc
• Résolution : 2400 x 2400 ppp
• Grammages (max.) : jusqu’à 300 g/m² et 256 g/m² en recto-verso automatique
• Formats : jusqu’à SRA3+/ 330 x 488 mm

xerox versant 180 chez Adexgroup

Presse Xerox Versant 180 chez Adexgroup à Paris

Presse de production compacte mais puissante.

• Vitesse : jusqu’à 80 ppm
• Résolution : 2400 x 2400 dpi VCSEL ROS pour la netteté, les ombres détaillées et les zones claires éclatantes
• Papiers couchés et non couchés, papiers brillants, étiquettes, cartes de visite, brochures glacées, transparents, papiers recyclés/synthétiques, cartes de vœux, intercalaires à onglet, papier gaufré, polyesters et solutions personnalisées. Tirage multisupports pris en charge
• Jusqu’à 750.000 pages par mois

Xerox versant 3100 chez Adexgroup

Presse Xerox Versant 3100 chez Adexgroup à Paris

Tout pour faire encore mieux.

• Vitesse : jusqu’à 100 ppm
• Résolution : 2400 x 2400 dpi VCSEL ROS pour la netteté, les ombres détaillées et les zones claires éclatantes
• Papiers couchés et non couchés, papiers brillants, étiquettes, cartes de visite, brochures glacées, transparents, papiers recyclés/synthétiques, cartes de vœux, intercalaires à onglet, papier gaufré, polyesters et solutions personnalisées. Tirage multisupports pris en charge
• Jusqu’à 1 200.000 pages par mois

Xerox-iridesse-Adexgroup

Presse de production Xerox Iridesse chez Adexgroup à Paris

Pour un effet plus percutant à chaque nouvelle page.

• Vitesse : jusqu’à 120 ppm (A4), 52-400 g/m²
• Supports couchés, non couchés, texturés, foncés, étiquettes, cartes de visite, transparents, papiers recyclés/synthétiques, cartes de vœux, intercalaires à onglet, papier gaufré, polyesters et solutions personnalisées. Tirage multisupports pris en charge avec la fonctionnalité Mixed Media Xceleration (MMX)
• De 225 000 à 475 000 impressions par mois

Xerox-igen-5-Adexgroup

Presse Xerox iGen 5 chez Adexgroup à Paris

L’impression numérique devenue plus flexible et plus rentable.

• Vitesse : jusqu’à 150 ppm
• Supports couchés, non couchés, texturés, spéciaux, recyclés, perforés, intercalaires, transparents, vaste gamme d’étiquettes, synthétiques DocuCard®, Never Tear, DuraPaper®, UltraMagnet, DocuMagnet. Tirages multi-supports pris en charge à la vitesse nominale. Aucun temps de séchage avant le vernissage)
• Applications : livres et manuels, brochures marketing, marketing direct, produits photo, applications transactionnelles/​promotionnelles

Pour un meilleur rendu de vos couleurs, choisissez Xerox

La colorimétrie une priorité à découvrir ici.