Nous avons décidé de rationaliser le parc, qui était vieillissant. Nous avons opté pour moins de machines, mais plus de fonctionnalités et surtout de la disponibilité.


Vendredi 26 Juin 2015
ParisCityVision client Adexgroup Témoigne
Nous avons décidé de rationaliser le parc, qui était vieillissant. Nous avons opté pour moins de machines, mais plus de fonctionnalités et surtout de la disponibilité.

ParisCityVision est le leader de l’accueil touristique à Paris et en France, il comptent environ 150 collaborateurs répartis sur 5 sites.

Les problématiques étaient de 5 ordres :

- Rationalisation et optimisation du parc

- Renouvellement d’un parc vieillissant

- Améliorer la gestion des incidents et consommables pour la partie support

- Solution d’authentification par badge obligatoire (sécurité et confidentialité)

- Intégrer une notion « green »

"Nous avons choisi Adexgroup pour plusieurs raisons : la ColorQube Xerox, la solution de gestion déléguée des impressions AdexPrint Services, et enfin toute la solution d’authentification sur notre parc. Toutes ces solutions étaient en parfaites corrélation avec notre politique environnementale. Nous sommes passés d’une vingtaine d’imprimantes-copieurs à 12 MFP Xerox, cette rationalisation avait pour but de faire des économies. Nous nous attendions à une optimisation de l’utilisation de nos matériels, donc de leur disponibilité- ce que nous avons trouvé."

Le choix de la ColorQube, pour son toner dit « encre solide » écologique qui génère moins de déchets, et son compteur de facturation 3 niveaux qui permet d’avoir des prix de facturation différents selon le taux de couverture et notamment le 3ème compteur qui est important puisque si vous imprimez peu de couleur sur une page elle sera comptée au prix du N&B.

Couplée avec la solution badge d’authentification, ou chaque collaborateur va récupérer au fur et à mesure ses impressions. C’est très important dans notre démarche de sécurité et de confidentialité.

Enfin, Adex Print Services, a permis de libérer le service informatique des tâches de commandes de toner et de gestion des incidents par une  gestion proactive du parc d’impression c’est-à-dire que les matériels commandent automatiquement leurs toners et peuvent aussi déclencher leurs interventions techniques.  Leplus, c’est l’autonomie grâce au portail qui permet de loguer les incidents et commander du toner supplémentaire pour anticiper un volume important d’impression, et qui permet surtout de voir sur un écran tous les matériels en réseaux.

"Nous ne sommes client  Adexgroup que depuis le début d’année, mais nous apprécions leur conseil et leur expertise, ils ont appris à nous connaitre et surtout nous avons une personne dédiée sur notre parc qui est disponible au quotidien, c’est un plus."

Nicolas BURTIN, Responsable de la Production Informatique chez ParisCityVision

Le plus c'est le service! Adex Print Services